Code MOZART

 

  • LE PROJET devenu un formidable succès !!!

ALIENOR et PAUL-MARCEL NARDI ont porté en Mai 2016, à Paris, leur création inédite : une version du Requiem de Mozart pour choeur féminin à voix égales et orchestre à cordes.

ALIENOR et Paul-Marcel NARDI ont tout d’abord créé en 2015 le Requiem de Mozart au féminin dans le Sud-Ouest. 

 wolfgang-amadeus-mozart_1Les premiers concerts ont eu lieu à Bordeaux et Bergerac en 2015. Jamais le Requiem de Mozart n’a été chanté intégralement par un ensemble vocal féminin, accompagné par quatre jeunes solistes de talents et par la version quatuor à cordes écrite par Peter Lichtenthal en 1802, le tout arrangé par Paul-Marcel Nardi .

En voici quelques extraits dans le clip suivant  : https://youtu.be/VRCtbWnSdxI

L’oeuvre a ensuite été donnée en l’Eglise Américaine et en l’Eglise Notre Dame du Liban en Mai 2016 à Paris .

Donnons la parole à Paul-Marcel NARDI pour comprendre comment lui est venue cette idée. Suivez le lien qui vous conduira à la vidéo    http://youtu.be/FYxfr87mu1A  

  • UNE AVENTURE EXTRAORDINAIRE

Généralement chanté par de grands ensembles mixtes, le Requiem trouve là une dimension inédite, une version plus intime des derniers instants si superbement ciselés par Mozart… 

Vous pourriez bien découvrir  des détails, des intentions de cette oeuvre universellement connue qui vous auraient échappés  … Nous sommes impatientes de partager ce ressenti avec vous.

Chanteuses, solistes et musiciens ce sont aussi exprimés sur ce projet. Découvrez ce qu’ils disent d’Aliénor en général et de ce projet en particulierhttp://youtu.be/VX_wms9XPUg 

  •  Du SUD-OUEST à PARIS puis les PAYS-BAS …

Nous avons d’abord produit ce spectacle  sur les terres où il est né, dans le Sud Ouest, puis le donnerons à Paris les 14 et 15 Mai prochain à Paris et comptons le porter en bien d’autres lieu, et pourquoi pas  aux Pays-Bas et qui sait, plus loin encore.

Nous avons financé  AVEC SUCCES la première partie de ce projet grâce à une campagne de crowdfunding sur le plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Nous avons concocté de très belles contreparties  … certaines bien sûr sont musicales, d’autres artistiques et d’autres encore gourmandes … ouvrant même, à un nombre limité des participants, l’accès direct à la générale et au buffet préparé par les chanteuses, un beau moment d’échange  !

LA PREMIERE DE CE PROJET « REQUIEM DE MOZART AU FEMININ » A EU LIEU A BORDEAUX LE 30 MAI 2015. CE FUT UN SUCCES : PUBLIC RAVI ET DEUX RAPPELS !!!!!!

Alienor_logo_or-pour_le_site