Concerts et partage

Où retrouver ALIENOR le 26 Novembre 2017 à 15H00 ?

Affiche A4 2 (002) cours de pile 26 NOVEMBRE 2017

ALIENOR est de nouveau invité Samedi 6 Mai 2017 à 20H30 par l’Association Lamonzie d’Antan et de Demain  pour un concert en l’Eglise Saint Sylvain de Lamonzie

ALIENOR participera également au Festival ATOUT CHOEURS de Bergerac le Dimanche  21 Mai 2017 après-midi.

ALIENOR chantera à cette occasion de 16H45 à 17H30 au Temple de Bergerac, Place Caila 24100 Bergerac puis participera au « Bouquet Final » de 18H à 19H30 Salle Anatole France 33 Rue Anatole France 24100 Bergerac avec les huit autres choeurs sélectionnés pour ce Festival.

Le 1er Avril 2017 à 20H30, nous avons donné un concert en l’Eglise Notre Dame des Anges à Bordeaux

(où nous avions, en 2015, créé, en avant-première internationale, la version féminine du Requiem de Mozart)

fly 1er avr17vect2 (004)

Vous avez pu « Ecouter, Comprendre et Découvrir » un programme foisonnant d’oeuvres magnifiques, de Vivaldi, Bach, Mozart, Schumann, Schubert jusqu’à celles, pétillantes, de Russel-Smith et d’un medley des Andrews Sisters …

Notre répertoire s’étant bien étoffé, nous pouvons, selon les occasions qui se présentent, proposer des concerts:

• très variés en styles, allant de la musique ancienne à la musique contemporaine
  • ou centrés sur une seule thématique. Il en a été ainsi avec le thème du baroque européen qui nous a amenées à chanter à Paris, aux Billettes puis en l’Eglise Notre Dame des Anges à la fois  la Cantate 106 de Bach, la Missa Dolorosa de Caldara et des extraits de Fairy Queen et King Arthur de Purcell.
  • ou sur une oeuvre spécifique du répertoire tel le Requiem de Mozart au féminin crée à Bordeaux en 2015 puis à Paris en 2016
De même, nous planifions tous les deux ans des échanges avec des choeurs situés en France ou en Europe.

Nous les recevons la première année et partons découvrir et partager leurs lieux de concert l’année suivante.

Enfin, nous chantons au profit d’œuvres caritatives, qu’il s’agisse
  • de la restauration d’orgues ou d’églises afin de participer à la préservation du patrimoine,
  • de concerts au profit de fondations ou d’associations d’intérêt général tels l’HAMAP (Halte au mines anti-personnelles) ou l’Etoile de Martin, qui accompagnent les enfants atteints de cancers.