Engagements sociétaux

Depuis sa création, ALIENOR entend porter ses voix et la force de la musique au bénéfice de notre monde, de son environnement, de son patrimoine culturel, de ses blessures, et surtout de valeureux hommes, femmes et enfants que la détresse ou la douleur privent de douceur et de beauté et parfois d’amour.

A titre d’illustrations, les concerts donnés au profit  :

- de la Fondation John Bost en Dordogne. La Fondation accompagne et soigne des personnes, enfants, adolescents, adultes et seniors, souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée.

Logo-Fondation-J-Bost-_quadri_ (1)

image_0002

- de l’ONG HAMAP-Humanitaire à Paris d’aide au développement. Sa vocation est d’agir concrètement pour que toujours plus d’hommes, de femmes et d’enfants accèdent à l’eau potable et l’assainissement, à l’éducation, à la santé et à la sécurité.

logo-hamap

- de l’Association Etoile de Martin à Paris . Reconnue d’intérêt général, l’association soutient la recherche sur les cancers de l’Enfant et offre des moments de bien-être aux jeunes malades.

etoile de martin

- de l’Association  Aide et Action.  Aide et Action accompagne les populations et les États dans leurs projets éducatifs : construction d’écoles, équipement en matériel scolaire, mise en place de facilités pour se rendre à l’école ou avoir accès aux cours, formation d’enseignants…
Au plus près du terrain, et avec les communautés elles-mêmes, l’association développe des solutions innovantes dans de nombreux domaines pour favoriser un peu plus chaque jour l’éducation des enfants et des adultes. Aide et Action et ses partenaires contribuent à changer le monde, grâce à l’éducation.

d’une personne en particulier

mime-attachment

ALIENOR s’investit également pour accompagner des clubs ou groupements dans leurs propres actions associatives :