Prochains concerts

Où retrouver ALIENOR en 2017 ?
Ce sera fin 2017 et les concerts seront annoncés en page d’accueil !

 

ALIENOR a remporté à l’unanimité le Prix Coup de Choeur du Festival Interrégional de chorales et groupes vocaux Atout choeurs  le 21 Mai 2017 à Bergerac !!!!!

Le 1er Avril 2017 à 20H30, nous avons donné un concert en l’Eglise Notre Dame des Anges à Bordeaux

(où nous avions, en 2015, créé, en avant-première internationale, la version féminine du Requiem de Mozart)

fly 1er avr17vect2 (004)

Vous avez pu « Ecouter, Comprendre et Découvrir » un programme foisonnant d’oeuvres magnifiques, de Vivaldi, Bach, Mozart, Schumann, Schubert jusqu’à celles, pétillantes, de Russel-Smith et d’un medley des Andrews Sisters …

ALIENOR et le cycle des concerts 2015-2016.

Ce fut une aventure extraordinaire !

Nous avons crée le Requiem de Mozart au féminin en 2015 à Bordeaux puis à Paris en 2016 où nous avons également crée le Magnificat de Vivaldi pour voix féminines …

Nous y avons chanté le Magnificat de VIVALDI en première partie puis la version inédite du Requiem de MOZART, orchestre à cordes et voix féminines en deuxième partie.

 

  • Nous avons déjà donné trois concerts l’année précédente  avec le Requiem de Mozart dans cette nouvelle version et le programme comprenait une oeuvre différente en première partie :

-  des Extraits des de la Musique pour les Funérailles de la Reine Marie de Henry Purcell

- puis le Requiem de Mozart,  version féminine et musique de chambre, sur un arrangement réalisé par notre Chef de Choeur Paul-Marcel NARDI, à partir de la partition originale de Mozart et de celle de Peter Dichtenthal pour l’accompagnement : UNE PREMIERE INEDITE

Découvrez quelques extraits dans ce clip : https://youtu.be/VRCtbWnSdxI

Découvrez ce projet dans la rubrique CODE MOZART !

  • BORDEAUX 30 MAI 2015

Samedi 30 Mai à 20H30 en l’Eglise Notre -Dame des Anges à Bordeaux, le public venu très nombreux a réclamé deux rappels !

IMG_0219

  • BAZAS : 14 JUIN 2015

Halle-de-la-mairie-de-Bazas

 

Ce concert fut donné à l’occasion des Music Halles de Bazas

Nous n’avons hélas pas de photo, mais là encore, l’accueil fut chaleureux et le concert donné avec la totalité de l’orchestre Villa Bohème fut magnifique et formidablement applaudi par le public. Deux rappels ont été requis à l’issue desquels un cocktail fut offert pour permettre au public de rencontrer musiciens, chanteuses et solistes.

  • BERGERAC : 4 JUILLET 2015

Le concert se fit à guichet fermé. Le public enthousiaste offrit debout, une très longue ovation aux chanteuses, solistes et musiciens, dont il sollicita deux rappels !!!!

Paris ce fut également un succès en 2016 !